News

Rester au courant

Newsletter


CIVIVA participe à la procédure de consultation de la révision de la loi sur le service civil. Voici nos arguments et un modèle.

En savoir plus

L'année 2023 a été marquée par les effets de la crise climatique. Pour ces raisons, la Fédération suisse pour le service civil CIVIVA a décidé de décerner le Prix CIVIVA de cette année à la Fondation Actions Environnement ainsi qu'à l’association Naturnetz. Toutes deux sont des établissements d'affectation du service civil qui s'engagent quotidiennement avec leurs civilistes pour une nature suisse pleine de diversité et capable de faire face aux changements.

En savoir plus

Dans le cadre de la procédure de consultation, la Fédération suisse pour le service civil CIVIVA prend position sur la modification de la loi sur la protection de la population et la protection civile, de la loi sur l'armée et de la loi sur le service civil.

En savoir plus

Le Conseil des Etats a accepté une motion qui veut garantir les effectifs de l'armée en affaiblissant le service civil.

En savoir plus

Texte de Mathieu Senn, membre du comité de CIVIVA

En savoir plus

Nicola Goepfert quitte son poste de secrétaire général de CIVIVA

En savoir plus

Entretien avec Rudi Friedrich de la campagne #objectwar. L'interview est menée par Gregor Szyndler.

En savoir plus

Pour Lukas Sägesser, il a été difficile d'obtenir une indemnité APG appropriée après sa formation.

En savoir plus

Éditorial Priska Seiler Graf

En savoir plus

Le 9ème Prix CIVIVA a été remis à la Croix-Rouge suisse (CRS) en l’honneur de ses prestations pendant la pandémie de covid-19 ainsi que dans la prise en charge des personnes fuyant l’Ukraine.

En savoir plus