Le Monde CivilLe journal de tous les civilistes

«Le Monde Civil» est LE journal destiné à tous les civilistes, actuels comme en devenir, aux établissements d'affectation, aux mouvements pacifistes ainsi qu'à toutes les personnes qui s'intéressent à la société civile. «Le Monde Civil» est produit par CIVIVA, la fédération suisse du service civil. Le journal, bilingue (français et allemand), paraît quatre fois par année.

Un abonnement ne coûte que 25 francs par année. Abonnez-vous maintenant! Pour les membres, l'abonnement est compris.

Les anciens journaux de la permanence de conseils zivildienst.ch, de la fédération suisse des civilistes et de la permanence service civil ont été intégrés au journal «Le Monde Civil».

Abonnement 'Le Monde Civil'

 

Les derniers articles du Monde Civil

Paolo Maggini est responsable de Naturnetz au Tessin et aux Grisons. Il travaille avec des civilistes chaque jour. Ici, il nous présente son travail.

En savoir plus

Les participant-e-s à la Session des jeunes discutent régulièrement de l'obligation de servir. Quelle est leur vision?

En savoir plus

Que se passe-t-il en ce moment au Palais fédéral? Quelques infos en provenance de Berne.

En savoir plus

Vivre et travailler selon les rythmes de la nature et des animaux, contribuer à la production de denrées alimentaires locales, connaître les plaisirs et les difficultés du métier paysan. Celle-ci a été l’expérience de Niki Paltenghi, qui a prêté 5 mois de service civil dans un alpage en Valle Verzasca (Tessin). Un interview de Zeno Casella.

En savoir plus

Priska: Fabien Fivaz et moi-même avons été très heureux d'être élus par les membres de CIVIVA au sein du comité le 4 avril dernier. Ensemble, nous sommes désormais en route en tant que nouvelle coprésidence. Nous allons nous engager avec conviction pour défendre les intérêts du service civil, car le service civil nous tient à cœur ! Depuis son introduction en 1996, le service civil est en effet une grande histoire d’un succès. Il est devenu une institution importante qui va bien au-delà de la…

En savoir plus

CIVIVA est désormais présidée par Priska Seiler Graf (ZH) et Fabien Fivaz (NE). Départ de Lisa Mazzone et Samuel Steiner et autres changements au sein du comité. Impressions de l'assemblée générale.

En savoir plus