Antenne Romande (anciennement: Docteur Civiva)

 

Les participant-e-s à la Session des jeunes discutent régulièrement de l'obligation de servir. Quelle est leur vision?

En savoir plus

Ce printemps, face à l’urgence, le Conseil fédéral a mobilisé l’armée pour soutenir le système sanitaire. N’aurait-il pas été possible d’engager également des civilistes ? Si, car ils ont justement de l’expérience dans l’aide aux établissements civils, que ce soient des EMS, des hôpitaux ou encore des écoles. En affectation, un civiliste apporte son soutien tous les jours à ces infrastructures essentielles.

En savoir plus

A l’heure où le Conseil fédéral veut réviser le service civil, il faut se demander quel devrait être le but de cette révision.

En savoir plus

Jusqu’il y a un an, rien ne me faisait penser que j’aurais affaire au service civil en dehors de ma propre obligation de servir. Pourtant, je suis désormais engagé par CIVIVA comme responsable romand. Mon premier contact avec le service civil a été par mon groupe d’amis car plusieurs d’entre eux effectuent leur service civil. J’ai pu voir que tous sont motivés par ce service qui leur permet d’agir concrètement pour la société et de voir leur engagement valorisé. En échangeant avec des…

En savoir plus