Carte Blanche

Paolo Maggini est responsable de Naturnetz au Tessin et aux Grisons. Il travaille avec des civilistes chaque jour. Ici, il nous présente son travail.

En savoir plus

Une période marquée par le projet de révision de la loi s’est terminée provisoirement à la fin du mois de juin. Bilan critique et perspectives par Alois Vontobel.

En savoir plus

Simon Stadler, conseiller national (PDC, Uri): Engageons-nous en faveur du service civil !

En savoir plus

Corina Gredig siège au Conseil national pour le PVL et s'engage pour le service civil. Gregor Szyndler l'a interviewée.

En savoir plus

Pourquoi mettre en concurrence le service civil, la protection civile et l'armée, alors que la crise montre clairement qu'une forte coopération est nécessaire ? Par Alois Vontobel

En savoir plus

« La situation est grave ». C'est un slogan de l'Office fédéral de la santé publique sur la situation sanitaire telle que nous la connaissons tous. La situation est si grave que l'armée est intervenue sur tout le territoire fédéral, et avec elle l'idée que « l'armée est utile » est revenue.

En savoir plus

En 1989, pendant que des brigadiers combattaient l’initiative du GSsa, Urs Urech jouait de la trompette. Plus tard, il refusa de servir et fut condamné à des travaux d’intérêt général, convertis ensuite en service civil.

En savoir plus

Jo Lang témoigne des conséquences de l’un de ses textes dans le journal de caserne dans les années 70, de procès et du long chemin parcouru jusqu’à l’introduction définitive du service civil de substitution.

En savoir plus

Compte rendu sur les objecteurs de conscience sud-coréens, de Bruno et Heidi Sägesser suite à leur troisième voyage en Corée.

En savoir plus