Civilistes en action

Vivre et travailler selon les rythmes de la nature et des animaux, contribuer à la production de denrées alimentaires locales, connaître les plaisirs et les difficultés du métier paysan. Celle-ci a été l’expérience de Niki Paltenghi, qui a prêté 5 mois de service civil dans un alpage en Valle Verzasca (Tessin). Un interview de Zeno Casella.

En savoir plus

Thomas Marti a été affecté chez INVA mobil à Soleure, un service de transport pour les personnes à mobilité réduite. Récit d’une mission qui se termina en pleine crise du coronavirus.

En savoir plus

Drei Zivis berichten von ihrer Arbeit mit Kindern und Jugendlichen mit Familien- und Verhaltensproblemen. Ein Artikel aus der Zeitung «Non Violenza» des Centro per la non-violenza della Svizzera italiana (CNSI).

En savoir plus

Situation extraordinaire, grande volonté d'aider : « Five up » aide à s'organiser. Par Gregor Szyndler

En savoir plus

Samuel Steiner témoigne de son engagement comme civiliste à la Fondation Syngenta pour une agriculture durable à Bâle. Il parle de son travail, de ses motivations et de son point de vue sur la discussion concernant le service civil.

En savoir plus

Alois Vontobel a été membre du comité de CIVIVA durant 6 ans – dans l’interview qu’il nous accorde à l’occasion de son départ du comité, il nous livre son regard sur un engagement de longue date.

En savoir plus

Voilà plus de deux ans que Lukas Huber est rentré d’une affectation à Madagascar. Son bachelor en génie mécanique de l’EPFZ en poche, il s’était présenté pour effectuer son service civil pour le compte du CEAS.

En savoir plus

Dans son rapport personnel, Hugo Mottier nous donne un aperçu de son service civil à la Fondation du Tremplin à Fribourg.

En savoir plus