La Une

CIVIVA est désormais présidée par Priska Seiler Graf (ZH) et Fabien Fivaz (NE). Départ de Lisa Mazzone et Samuel Steiner et autres changements au sein du comité. Impressions de l'assemblée générale.

En savoir plus

La co-présidence de CIVIVA, Lisa Mazzone et Samuel Steiner, présentent les trois enjeux prioritaires pour le futur du service civil.

En savoir plus

Quelques réflexions sur le rejet de la détérioration de la loi sur le service civil, un regard autocritique, et un rapport de l’hebdomadaire WOZ sur le commerce d’armes.

En savoir plus

Le 19. juin, le parlement a dit Non au durcissement du service civil, à la dernière minute, avec une surprise de 103 voix contre 90. Ainsi, le service civil est au moins provisoirement sauvé.

En savoir plus

En quelques semaines, des milliers de civilistes ayant de l'expérience dans les soins et le soutien aux personnes pourraient être envoyés en affectation pour plusieurs mois. Mais pourquoi personne n’en parle ?

En savoir plus

Les élections fédérales du 20 octobre ont profondément modifié le paysage politique suisse. Beaucoup de choses pourraient changer au Conseil national. Samuel Steiner, coprésident de CIVIVA, nous livre son analyse.

En savoir plus

Si le nombre de civilistes diminue, de nombreux secteurs seront touchés et les prestations dans ces domaines perdront en qualité. CIVIVA a donné la parole aux établissements qui emploient des civilistes.

En savoir plus

La Commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats veut examiner une éventuelle fusion entre le service civil et la protection civile. Fondre ces deux organisations en une seule est absurde pour plusieurs raisons.

 

En savoir plus