Halte à la propagande de l'armée!

Le chef de l'armée (CdA) Blattmann mène un solliloque dans le «Blick am Abend» (BaA). En lui donnant une tribune , le BaA donne une place entière à la propagande de l'armée. Un appel à toujours plus d'armée.

Proche de la lecture d'un thriller dystopique : «Le roman est déjà en partie réalité.» Et donc toujours plus de casque militaire dans l'article.  Pour le reste, sont abordés la grande messe de l'armement à Abu Dhabi («Les coulisses comme 1000 et 1 nuits») et la joie du chef de l'armée de voir que la ville de Berne a eu besoin de l'aide de l'armée pour la Tour de Suisse.

Tout aussi gaiement, des scénarios de peur y sont propagés : «On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.» En effet. Ce que nous savons : dès le 1er janvier 2017, un nouveau chef de l'armée entre en fonction. Est ce que le divisionnaire Rebord renoncera à cette tribune ? La récente idylle entre l'armée et le BaA nous permet d'en douter. Qu'en serait-il d'une tribune-réponse de CIVIVA ? Un minimum d'équilibre semble égal lorsqu'il s'agit de la collaboration entre le chef de l'armée et le Blick am Abend.