Plus de civiliste à l'étranger

La session des jeunes demande à la Confédération de promouvoir le service civil dans le domaine de la coopération au développement à l'étranger.

La Revendication 2 de Zurich était accepté avec 167 voix contre 1:

 

Nous demandons à la Confédération de promouvoir le service civil dans le domaine de la coopération au développement :

L'offre de postes de service civil dans le domaine de la coopération au développement doit être développée massivement et coordonnée par la DDC.

Cet engagement devrait être effectué selon le modèle du service long au cours d'une période de 300 jours dans un pays en voie de développement.

 

Voilà l'argimentation de la session des jeunes pour ce défi:

 

Les jeunes en Suisse sont de plus en plus nombreux à privilégier le travail d'utilité publique par rapport au service militaire. Cette motivation de la part de la jeunesse représente un grand potentiel pour la coopération au développement. Afin d'en profiter, le nombre de postes pour le service civil dans les pays en développement devrait être accru de manière massive.

Les civilistes auraient ainsi la possibilité de transmettre leurs connaissances dans divers domaines à la population. Les résultats seraient directement perceptibles et les risques d'abus minimisés. Cette mesure permettrait de sensibiliser la population Suisse pour la coopération au développement, qui jouirait ainsi d'une meilleure acceptation.

 

 

Plus d'informations sur www.jugendsession.ch/fr