News

informiert bleiben

Newsletter


Depuis 2018, le nombre d’admissions au service civil diminue constamment. Malgré cela, la Commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N) souhaite durcir les conditions d’accès au service civil. Aujourd’hui, la commission a décidé de terminer la législature en attaquant cette institution. La Fédération suisse du service civil CIVIVA est prête, si besoin, à combattre la modification de loi par un référendum.

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA relatif à la conférence de presse du 11 septembre 2019 avec les établissements d’affectation.

En savoir plus

Aujourd’hui, la commission de la politique de sécurité du Conseil des États a adopté sa recommandation par rapport à la révision de la loi sur le service civil (LSC). Les mesures envisagées sont une grave menace pour les établissements d’affectation, les civilistes et l’institution du service civil en elle-même. La Fédération suisse du service civil CIVIVA est prête à combattre cette révision par le référendum.

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant la séance de la commission de la politique de sécurité du Conseil des États (CPS-E).

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA à propos de la séance de la commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N).

La Conférence gouvernementale des affaires militaires, de la protection civile et des sapeurs-pompiers (CG MPS) a recommandé aux commissions de la politique de sécurité du Parlement fédéral d’examiner la possibilité de regrouper le service civil et la protection civile. La Fédération suisse du service civil CIVIVA refuse de fusionner…

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA : le Conseil fédéral approuve le message à propos de la révision de la loi sur le service civil.

Les mesures proposées par le Conseil fédéral menacent fondamentalement le service civil. Ces mesures cherchent en particulier à réduire le nombre de demandes d’admission au service civil après l’école de recrues. La Fédération suisse du service civil combattra résolument les propositions du Conseil fédéral. Elles engendreraient une…

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant les nouveaux chiffres des admissions au service civil en 2018.

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant le dépôt de sa réponse à la procédure de consultation sur la modification de la Loi sur le service civil. Clôture de la consultation : 11.10.2018

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil, de männer.ch, du Conseil suisse des activités de jeunesse et de l’association Konkret en résumé de la conférence de presse du 9 juillet 2018

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil concernant l’ouverture de la procédure de consultation sur la modification de la Loi sur le service civil

En savoir plus